Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce (petit) truc en plus
Ce (petit) truc en plus
  • Comment vivre la mode quand on fait pas un 38? Comment faire comprendre que la vie de maman ce n'est pas renoncer à celle qu'on était avant? Comment voir son verre toujours à moitié plein surtout quand on est fan de Mojitos? Suivez le guide... c'est ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ce (petit) truc en plus
Archives
Newsletter
30 mars 2012

Du love? Oui! Mais pas gnangnan...

Chers amis, les beaux jours arrivent, les jambes se dénudent, on dégaine les lunettes de soleil... On sent le soleil recharger les batteries en vitamines D et on sent à nouveau les petits papillons dans le ventre, ce petit truc dans l'air qui nous rends euphoriques et amoureux comme au premier jour, ce truc qui nous rends gnangnan... et surtout nous fait sourire à la réception des premiers faire-parts de mariage de nos proches...

Ahhhhhhh... Le sacro-saint mariage! Rituel social, amoureux par excellence! 

figurines-gateau-mariage-figurine_mariage_voyage9090-big

On ne sait jamais trop quoi répondre à la sempiternelle question : "Et toi tu veux te marier?"
"Oui? Non? Je ne sais pas, ça dépends... ". Ça dépends de quoi en fait? Je ne sais pas pour vous mais pour la plupart des gens, moi y compris, c'est assez partagé... Flippant l'attachement "durable" à l'autre... Bien que souvent déjà ensemble depuis des années voir même déjà pacsés, on flippe de ce bout de papier, de ce juge qu'on devra consulter un jour pour être autorisé à envoyer chier l'autre... On a l'impression d'une future cage d'obligations alors que finalement le couple, marié ou pas, c'est déjà une série de compromis... Donc finalement l'argument ne tient pas vraiment...
Alors pourquoi ça nous flippe? Et bien moi je vous le dis, c'est que finir en mode meringue chantilly dans la salle des fêtes du coin avec tata Jeannine et tata Lucienne en train de se crêper le chignon à cause du plan de table, mamie Josiane en train de critiquer le menu, le DJ qui se prends pour Florent Pagny et la pièce montée décorée de dauphins en sucre glace qui se pointe sur du Jean-Michel Jarre y'à de quoi se flinguer!! On est souvent tous d'accord pour dire qu'un beau mariage c'est un mariage oú l'on s'amuse mais vu les contraintes (il parait qu'on doit faire plaisir à tout le monde, alors que bordel c'est MON mariage!), vu les pressions (si on s'embrouille pas au moins une fois avec sa mère et sa belle-mère c'est qu'on a loupé une étape) et vu qu'on a une chance sur deux de divorcer dans les 3 ans ...(claquer autant chéri vu les sondages, est ce prudent?!) le doute s'installe forcément... ;-)
Alors loin de moi l'idée de passer un message personnel (chéri ce n'est absolument pas un message!!! Déconne pas!), je vais vous donner ma version du mariage qui en vaut la peine...

1- pour te faire plaisir avec ton homme tu te marieras... (donc on ne cède pas sur la liste des invités, pas de cousins oubliés, de tantes poussiéreuses et autres amis obscurs de la famille, si tu n'as pas envie de sourire naturellement à l'arrivée d'un personne et bien tu ne l'invites pas)

2- tu ne choisiras point la salle des fêtes du coin! ( il vaut mieux un jardin, une jolie maison, un champs même mais pas ces glauquissimes bâtisses bétonnées aux murs jaunâtres et faux plafonds polystyrène!)

champetre

3- sur la thématique et la déco de ton mariage tu ne te lâcheras pas... (au secours si je vois un nouveau plan de table sur les voyages, le poker ou le cinéma, je crois que je me flingue!)
S'il vous plaît, si le faut, économisez et faîtes appel à des pros.. (moi je suis assez partante pour une déco champêtre et sucreries dans des bocaux de verre... Et je crois que j'appellerai à l'aide ma copine Gaëlle de TheBeautifulthing...) http://www.thebeautifulthing.fr/

candybar_0000023b

4- sur le choix de ton DJ, tu ne déconneras pas! (ah oui alors! Car, comme on dit chez moi: DJ pipé/soirée foirée!) Sans blague, on prends quelqu'un que l'on connaît déjà et on travaille en amont sa sélection... Parce que même quand tu donnes une playlist au top, si le mec a mauvais goût, tu peux être sûre qu'un "sous les sunlights des tropiques" peut surgir dés que t'es aux chiottes!
Pour ma part, DJ black music: des bons vieux morceaux de soul pour danser avec la famille, du hip-hop vintage pour danser avec les copains et de la bonne vieille New Jack Swing pour les démos des furieux alcoolisés à 2h du matin! ;-) Idéalement si des amis chanteurs, musiciens peuvent en plus faire un boeuf c'est la perfection! (China, Sly etc... Si vous lisez ça!)

5- sur ta tenue tu ne te louperas pas... (ah là, je parle surtout à vous mesdames, parce que ces messieurs à moins de choisir un costume ivoire et le petit gilet assorti au corset de madame, y'à peu de chance de vous louper!! ;-) )
Les filles, je sais qu'on nous a toutes bourré le crâne avec les histoires de Princesse mais on y va doucement sur le volume et les traînes svp!! Moi, je suis plutôt robe vintage ou atypique... Surtout qu'en mode robe classique je vais plutôt avoir l'air du bonhomme Michelin endimanché! Du coup du Delphine Manivet pour ne pas se tromper... (mes préférées!) ou quelques jolies robes vintage que l'on trouve un peu partout maintenant en cherchant un peu...

Delphine Manivet

2-Delphine-Manivet-jeandelphine-manivet-bridal-fashion-elizabeth-messina-merci-new-york-12

250-250_Robe_manivet_Angus

Delphine Manivet nouvelle collection (So moi!)

delphine galilee-4535-450-500-80

6- pour ta coiffure les codes tu briseras...
(pitié plus de chignons bananes perlés... On a aimé y'à 15 ans mais là c'est plus possible... Surtout pour celles qui adorent se faire des anglaises tout autour du visage!!! Au secours!! Quoi que non je suis méchante! Il y a pire! Chignons étoiles ou à pointes genre Mylène Farmer à porter avec des gants en dentelle découpe pointe sur les mains french manucurées bouts carrés!! (vous visualisez là?!)
Pour moi, cheveux lâchés longs ou petit chignon bas coiffé-décoiffé et couronne de fleurs... Mariée bohemian-chic c'est mon dada... (ça fait pure... Et vu que tout le monde sait bien que la mariée a déjà vu le loup... Ça peut faire plaisir à mamie ou au curé! ;-)

photo 3

fleurs

7- sur ton mari tu t'interrogeras...
(c'est lui ou pas? Je me marie pour me marier ou parce que je pense sincèrement que c'est le bon?)
Sur ce coup là, j'ai juste envie de vous dire...
Il n'y a pas de règle en amour... Quand tu crois être sûre... tu tombes, quand tu doutes... tu peux être surprise, quand tu aimes et bien.... Tu vis! Et c'est ce qui compte!
Se marier... Oui, si cela te/vous fait plaisir et si au moment où cela se présente l'idée te plaît et bien fonce!
La vie est courte et belle quand on la vit à fond plutôt que de la fantasmer... Carpe diem... Demain? Et bien t'as le ménage à faire et honnêtement c'est pas mieux de parler mariage?

Bises

conclusion mariage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"sous les sunlights des tropiques" j'ai comme un vague souvenir d'un moment vécu ensemble.
P
So true !
R
comment te dire ,,,,, la conception à l'état pure ....
T
J'AIME MA FEMME!
C
Merci à vous les copines pour vos si doux messages! LOVE IT!
Publicité