Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce (petit) truc en plus
Ce (petit) truc en plus
  • Comment vivre la mode quand on fait pas un 38? Comment faire comprendre que la vie de maman ce n'est pas renoncer à celle qu'on était avant? Comment voir son verre toujours à moitié plein surtout quand on est fan de Mojitos? Suivez le guide... c'est ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ce (petit) truc en plus
Archives
Newsletter
21 octobre 2012

Cale sèche!

Hello les amis,
Il est, semble t'il, venu le temps de poster... Mais faute avouée, presque pardonnée non?!... J'suis en cale sèche... Pas de grand sujet fondamental à aborder... De grandes interrogations... Toujours... Beaucoup de doutes... Comme d'habitude... Des colères... Plus qu'il n'en faut mais toujours la grande problématique de la vraie intimité et du web 2.0... Beaucoup de sujets me touchent en ce moment mais difficile de confier tout cela sur la toile... Parce qu'après tout, tout ce qu'on saisit ici est lu par des gens qui vous connaissent des gens qui vous aiment ou pas, des gens qui sont concernés... Ah! La liberté d'expression a ses limites pour ceux qui respectent les autres... Disons qu'à l'heure oú nous statuons sur facebook, twittons et instagramons notre quotidien, il est bon de se fixer certaines limites... Celles qui nous differencient du statut d'utilisateur de celui de victime...
Confiez votre vie avec mesure, vos obsessions après reflexion, vos amours avec correction parce que tout ce qui est inscrit une fois sur la toile, demeure sans limite de temps dans la multitude des données qui peuplent cet outil incroyable...
Je suis une communicante... Pouvoir prendre la parole quand je veux... Toucher plus de gens... M'informer de la vie des autres, c'est un outil formidable, un gain de temps certain, un puit d'informations énorme mais c'est aussi une dangeureuse tentation qui peut avoir de graves répercussions sur votre vraie vie et vos vrais proches! (ceux qui restent une fois déconnecté, on est d'accord qu'on parle pas de vos 1200 followers! ;-) ) C'est pour cela que je ne poste jamais de photos de mon fils, ou ne parle pas de mes colères professionnelles et des bas de mes relations intimes...Trop risqué d'armer les autres, trop risqué de perdre le libre-arbitre de mes émotions, trop dur de se justifier... Le clown triste se donne le droit de conserver son maquillage un point c'est tout! ;-)
Je ne sais pas pour vous mais on s'afflige parfois des propos tenus, du déballage non controlé d'émotion pure, de colère et des fautes de syntaxe qui vont avec dans les statuts de nos contacts... N'oubliez jamais que l'inverse est possible.. Mesurez l'outil entre vos mains et dans le doute... Abstenez-vous comme moi ce soir...
Je vous souhaite tous d'aller bien ou mieux... Croyez en votre étoile et avancez... Sinon il vous reste le shopping... ;-) lol
Allez on se lit bientot?
La bise à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et voilà un sujet de fond tout trouvé pour la super communicante que tu es : adapter sa comm aux réseaux sociaux!! Informer c'est bien, fouiner c'est chouette, partager c'est génialement nécessaire mais attention tout ce qui est mis sur la toile ne vous appartient plus, comme tu le dis si bien... Alors si tu cales, il te restera toujours ce débat de fond qui parait rébarbatif mais est primordial pour toutes les générations 2.0!! Larguons les amarres et partons chasser les sirènes des temps modernes pour éviter que des simples petits mousses en soient les victimes ! ;) bisous
D
je me le répète sans cesse mais je dois avouer que parfois c'est dur, voire insoutenable, de garder au chaud nos petites humeur. Préserver l'essentiel...une bonne résolution tiens! Love u
R
t'as raison, chouchou, y'a pas de raison qu'on compte sur toi, TOUUUUUUUUUT le temps pour nous faire sourire et nous servir de cure de Berrocca, de pompe à vélo usé, ou j'ne sais quoi d'autre qui nous donne des excuses pour attendre impatiemment ton coup de gueule, tes conseils, tes blagues...m'enfin, merde alors!!! bon, je vote quand même Audrey, même si tu ne twitteras donc pas lorsque tu seras présidente, donc!!!<br /> <br /> dommage pour nous, hihihiiiiiiiii!!!!<br /> <br /> Des baisers et à bas les réseaux sociaux, re-merde alors!
D
Forcément, je me retrouve dans tes écrits (si bien écrits). <br /> <br /> <br /> <br /> Mais, je crois justement que tu peux facilement t'amuser sans te dévoiler. C'est comme ça que je conçois, en tout cas, ma prise de parole 2.0, qu'elle soit sur le blog, sur FB, Twitter, Instagram, Pinterest et que sais-je encore. <br /> <br /> <br /> <br /> Déballer son intimité ? Très peu pour moi. Livrer quelques bribes de son quotidien mâtinées d'une sorte de théatralisation ou de mise en scène, plutôt, ça, ça m'amuse. Et ça n'arme pas les gens qui lisent / commentent. <br /> <br /> <br /> <br /> Conclusion de ce verbage bien verbeux : raboule ton boule et qu'on en parle plus ! :D
Publicité