Sur ma peau...

Dans mon dernier post, je vous ai parlé de Karma, de spiritualité, de choix à faire... Une des premières étapes du processus est passée pour ma part par un 4ème tatouage.
"Believe" un mot important pour moi car il me résume bien... Sorte de tantra perso "Believe" c'est croire, croire en moi, croire que tout est possible, croire en l'amour, croire que l'être humain a un bon fond, croire qu'on survivra à tout... Vous voyez, c'est un mot plutôt magique en fait! Vous le conjuguez avec ce que vous voulez, ça rends le tout positif! Croire, avoir la foi c'est le meilleur dopant au monde! Vous ne cherchez nulle part ailleurs qu'en vous les réponses et les solutions, vous devenez votre propre source d'inspiration et du coup ça vous évite d'attendre que votre copine prenne 2 minutes dans son monologue perso pour vous écouter et vous réconforter! Fini donc les conversations stériles avec des gens ego-centrés juste pour la gloire, fini de dépenser des sous sur le canapé d'un psy (ça fait toujours un budget nouvelles chaussures en plus!), fini d'attendre ce "je ne sais quoi" qui va vous booster car "you've gat the power babe!" lol

photo 1


Donc voilà, vous aurez compris que ce tatouage est plus un rituel spirituel qu'une recherche esthétique! Le débat est là! (oui au départ je voulais vous parler tatouages, me suis quelque peu égarée! lol)
Mes 4 tatouages sont tous liés à des rituels perso et à des phases de ma vie qui ont compté...
Premier tatouage, une portée musicale sur l'épaule gauche (intro d'Aretha Franklin/Natural Woman) un tatouage arrivé après une grosse rupture, besoin de me retrouver de m'accepter, de marquer mon corps pour me l'aproprier, premier pas vers l'acceptation de mes formes et de ce corps qui ne correspond pas aux magazines... Besoin de trouver une marque qui a du sens et dont je ne me lasserai jamais... La musique... Élément vital de mon quotidien depuis ma vie intra-utérine, il semblait normal de commencer par ça...

photo 3

 

(Déjà 15 ans, il mériterait d'être re-coloré...)

 


Deuxième tatouage, un symbole japonais sur la cheville gauche qui veut dire "bonheur à celui qui le porte", un premier pas clair et précis vers cette recherche du verre à moitié plein. J'avais la conviction d'être faîte pour être heureuse, d'avoir un don pour ça quoi qu'il m'arrive dans la vie, j'ai juste voulu me dire par ce deuxième marquage, que je croyais en ce don et que je le marquais sur ce corps qui traverse tout avec moi et qui porte les cicatrices de mes blessures. Le bénir de la sorte, c'était le marquer "pour une fois" avec quelque chose d'heureux... (autre chose que des vergetures de prises et pertes de poids liées à mes états d'âme et des cicatrices des divers accidents..)

photo 4


3eme tatouage, la date de naissance de mon fils à l'intérieur de mon poignet droit... (hors le fait de pouvoir grâce à ça être le top des mamans qui n'oublie jamais l'anniversaire de son gamin lol) c'est encore un marquage rituel... Celui d'un bouleversement physique, d'un "combat" mené et gagné par mon corps et de cet amour fabuleux qui est entré dans ma vie... Disons que je rends visible à tous par cette marque la trace indélébile d'amour qui s'est encrée dans mes tripes à l'arrivée de ce petit être...

photo 2


Voilà, vous aurez compris que pour moi, le tatouage s'associe à une démarche trés personnelle qui n'a rien à voir avec de l'esthétisme...
J'aime le coté cérémonial, et le sens qu'on y apporte... J'aime les "grosses pièces" celles qui sont beaucoup trop importantes pour juste être là pour être jolies... J'aime les gens qui s'affranchissent des codes et se choisissent une image, un esthétisme qui leur est propre parce que leur démarche passe par là... Donc oui j'aime ces bras ou ces corps entiers couverts, j'aime aussi ces petites marques bien précises choisies à des endroits bien précis eux aussi...En gros, j'aime la LIBERTE que vous prenez en marquant ce corps qui est le votre et j'aime la démarche souvent intellectuelle et spirituelle qui se cache derrière...
Ce que j'aime moins je vous l'avoue, c'est le mauvais goût parce que comme pour la mode, vous pouvez vous planter et tatouer des trucs improbables comme la tête de Johnny Halliday  ou de Rocky votre Rottweiler... Ça, comment vous dire, c'est puni par la loi!
J'ai un peu de mal aussi avec les papillons des filles (Mariah Carey sort de ce corps), les dauphins, les tribals, les barbelés...tous ces trucs qui même si ils correspondent à vos goûts du moment, vieillissent vraiment mal... (Nota béné d'ailleurs, pour cette même raison, ne jamais se tatouer bourré au risque de finir avec la tête de sa mère sur la fesse droite!)
Tous les tatouages vieillissent, donc choisissez une zone qui ne sera pas touchée par la "gravité"... On évite les seins, le ventre, les cuisses... On évite les motifs qui passent trop de mode, on choisit un tatoueur doué et safe! (hygiène irréprochable!!) et surtout on choisit un motif/un wording qui est intimement lié à VOUS, ce que vous êtes, ce que vous ressentez, ce vers quoi vous allez... C'est comme ça qu'on ne se lasse jamais de cette encre posée sous la peau...

Tattoo toi ou tattoora pas?

Bises

Posté par trucenplus à 21:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Karma de rentrée

adresse_de_la_boutique

C'est la rentrée, il est temps de se remettre à bosser, de reprendre ses cahiers, de brutaliser à nouveau son clavier et de poster…ENFIN…

Alors je ne vais pas commencer à m'excuser pour mon absence parce que je le fais à chaque fois et que là j'ai juste envie de vous dire que j'avais VRAIMENT besoin de ce mois de vacances… Reposer mon cerveau ça passe aussi par le blog… (Faire des blagues de merde,  ça demande du boulot, OUI MADAME!) ;-)

Donc, j'espère vous avoir vraiment manqué et si ce n'est pas le cas, vous seriez gentils de faire semblant parce que moi j'ai vraiment envie de donner une chance à ce blog cette année et j'espère sincèrement que mon planning de dingue va me laisser le temps de cocher sur ma TO DO LIST : tenir un blog sympa þ (ça c'est fait!)

Donc dans l'idée "d'upgrader "tout ça, "cetrucenplus" est désormais sur Instagram et sur Twitter! Si ça c'est pas de la news!! Coup de pied au cul enclenché! Allez, on clap clap clap et on m'encourage à grimper la côte de la régularité en s'abonnant siou plé!

Bon, il faudrait quand même que je fasse les choses bien et vous parle de mes vacances mais je ne retiens qu'une chose très importante, 15 jours sans bébé et 4 jours sans mec ni bébé et ben ça c'est des VRAIES vacances! Je sais c'est moche… Partir 1 mois pour 4 jours de vraie tranquillité, ça fait un retour sur investissement un peu faible mais disons que 4 jours seule avec mon meilleur ami et moi-même (cette grande fille un peu paumée quand même)et ben c'était jouissif…

Le temps de prendre le temps de:

-  …. RIEN

- absolument RIEN…

- rien à organiser

- rien à gérer

- rien à penser pour les autres…

FREE AT LAST, FREE AT LAST (NB: mains au ciel sur un air de Gospel) c'est que j'ai vu la lumière! Celle de la liberté ultime, de ce sentiment que je n'avais pas éprouvé depuis un sacré bout de temps. Donc c'est désormais officiel, hors l'alcool et les chaussures, le free time est désormais mon addiction ultime! (un petit rail de liberté à l'occasion et ça repart! ;-))

En plus, rester seule, avec pour unique interlocuteur votre cerveau, c'est mieux que du Beyonce (cf.Me, Myself and I pour les non-initiés), tu te mets à avoir 5 minutes à tuer, et là tu te surprends à rêvasser… (Ce qui, en général, te prends beaucoup trop de temps que tu n'as plus # ça aussi je fais plus #VDM de maman) Tu commences à te poser des questions existentielles, à prendre le temps de voir ta vie autrement, à te dire: "et si…?"

Ah oui, le pouvoir du "et si…?", ce truc qui te fait faire des grandes choses, changer les choses, gagner en spiritualité, ce truc qui te dit pourquoi suis-je éternellement insatisfaite? Qu'est-ce qui me fait courir à 33 ans, pour quoi je vibre, où ai-je envie d'aller…?Tout ça, tout ça…. (Je sais, ça a l'air prise de tête vu comme ça mais la prise de tête est un luxe ma bonne dame! Et moi j'ai aimé me la prendre…) cf. La tête! Le premier qui détourne mes propos dans ce cas précis, jetedémontelagueule.com! Pauvre type… ;-)

What_if_

Voilà, en gros, j'avance, j'imagine de nouvelles pistes, je vois les choses autrement, je vois plus loin que ma petite réalité cartésienne… et ça putain, c'est comme la gifle de Jennifer Eymère du Jalouse à l'attachée de presse de Zac Posen, c'est inattendu voir même hors de propos mais ça fait du bien et c'est jubilatoire non?! lol (ok pour les non-modeux… Il vous reste Yahoo actualités, je ne peux plus rien faire pour vous là…) lol 

On résume, j'ai trouvé un truc qui me fait autant de bien que le shopping et qui me coûte carrément moins cher (et comme on vient tous de recevoir les impôts, on note bien ce bon plan… j'dis ça j'dis rien!), prenez le temps de laisser votre esprit vagabonder, rêvez plus fort, regardez plus loin… car vous grandirez, évoluerez et trouverez un second souffle… Le verre sera toujours à moitié plein mais vous serez passés en format peinte! Et ça pour tout bon soiffard (de vie ou d'alcool) c'est bon à prendre!

Bref, pour cette rentrée, je ne vous parle pas de mes bonnes résolutions mais des vôtres, je crois que mon nouveau chemin est certes effrayant (car remettre en question ses choix et sa petite personne ça fait mal) mais transcendant (et non je ne prends pas de drogue), je crois que la facilité dans nos choix de vie n'a jamais mené au vrai bonheur, certes je crois être douée naturellement pour voir quand je nage dans celui-ci mais justement… Ne pas se blaser d'être bien, d'être aimé, d'accomplir de belles choses, ça fait de nous des êtres nobles…

KarmaCop1_289x300

Nouveau look de rentrée pour une nouvelle vie?

NON! Pour ma part c'est: Nouveaux objectifs pour un meilleur Karma… 

Et pour toi ça sera?

Bonne rentrée à tous, 

Bises

savoir_penser_rever

Posté par trucenplus à 19:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,