Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce (petit) truc en plus
Ce (petit) truc en plus
  • Comment vivre la mode quand on fait pas un 38? Comment faire comprendre que la vie de maman ce n'est pas renoncer à celle qu'on était avant? Comment voir son verre toujours à moitié plein surtout quand on est fan de Mojitos? Suivez le guide... c'est ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ce (petit) truc en plus
Archives
Newsletter
5 mars 2012

Ma main dans ta gueule ou bien?

Tu as beau voir le verre à moitié plein le plus souvent, rien n'empêche une bonne colère sourde et les coups de gueule!
J'ai de fortes envies de meurtre en ce moment face à l'hypocrisie ambiante sur l'acceptation des rondeurs et l'épanouissement des formes dîtes plus saines et plus justes...
Alors le sujet semble plutôt d'actualité vu que nous sommes en pleine fashion week et subissons le défilé incessant de toutes ces filles taille 0 (voir 12 ans) dans certains quartiers... Mais mon coup de gueule est plus général!
Parce que c'est déjà bien difficile de trouver à s'habiller quand on fait pas un 38/40...
Encore plus difficile d'ouvrir un magazine ou de regarder une campagne de pub pour de la haute couture sans confondre avec des bibles pro-ana...
Difficile encore d'oser commander autre chose qu'une soupe ou un yaourt mueslï quand tu déjeunes chez Cojean sans que les filles dans la queue te dévisagent...

Ce qui est définitivement le plus difficile, c'est le double discours actuel!


Ces journalistes tellement fières de leurs séries mode avec un mannequin grande taille et qui l'ont pourtant photoshopé et qui se battent tous les jours pour conserver leur propre 36...
C'est ces professionnels de santé qui s'alarment des régimes à outrance et désordres alimentaires de la nouvelle génération... Ceux là même qui (bien qu'ayant un bilan sanguin parfait) te demandent tous si tu consultes un diététicien et si tu fais un régime...
"Ah ben non pourquoi?! J'ai des kilos en trop et c'est inacceptable visuellement?!"
Parce que si je ne prenais pas soin de moi et de mon look, si je n'étais pas féminine et si je ne travaillais pas dans la mode cela serait moins gênant?!"
Parce que la vérité est là, on nous trouve soi-disant jolies, nous filles qui nous acceptons "comme ça", on nous trouve libres et épanouies, désirables aussi le plus souvent comme si la générosité des formes était synonyme de volupté à venir...
Alors quoi?! Vous nous enviez mais cherchez absolument à nous faire entrer dans le moule? "Celle-là est pas mal, il manque pas grand-chose, volons à son secours de femme sans volonté?"  Non mais sérieusement c'est un femme médecin en mode Uggly Betty, j'ai pas pris de douche depuis 24h qui me dit ça?!
"Et ma main dans ta gueule ou bien?!"


Même les programmes télé s'y perdent avec la palme d'or pour M6 qui propose à la suite le même soir, 2 émissions opposées avec dans l'une une "journaliste" qui veut vivre la vie d'une obèse... (on parle donc de se goinfrer pour passer dans 38 à un 42 pour recevoir quelques leçons de moral de diététiciens avisés... On atteint le summum de la vulgarité intellectuelle..)  et après 10 minutes de publicité pro conso alimentaire on a le droit à l'autre, "Belle toute nue" avec le beau William qui apprend à quelques femmes blessées à s'aimer à coup de regards tendres et aimants qu'elles ne voient plus...


Mais on est où là? Hey ho?!
Faudrait savoir un peu! Faudrait arrêter de confier l'image de la femme à des hommes qui veulent pour la plupart gommer la femme qui est en nous! (D'ailleurs Karl, continue à jouer avec Zahia plutôt que de parler du sur-poids de la chanteuse Adèle... T'as tout compris à l'image de la femme! #chutedunmythe.com)


Retournez-vous putain! Marylin Monroe faisait un 46! Quelle femme de l'a pas jalousé? Quel homme ne l'a pas aimé?

richard-avedon-marilyn-monroe  Marilyn-Monroe-oversized-postcard--


Nous attendons quoi pour réagir? Que nos propres filles cessent de se nourrir ou justement cherchent à fuir leur corps en le gavant?


Mais nous y sommes déjà...


Ouvrez les yeux!
Bien que choquées par cette course à la minceur ultime, nous sommes les premières à faire le yo-yo avec notre poids, à conserver une taille de jean trop juste avec un food-control 24/24, à nous mettre au régime tous les 2 janvier depuis des années...


Moi la première, je l'avoue, j'ai fais la guerre à mon corps, lui ai fais mal, ne l'ai pas aimé assez... Et puis, il a donné la vie, il a eu mal pour quelque chose de valable... Il a gagné mon respect... Et à 33 ans... Même si je ne vais pas lui permettre non plus tous les excès...

Lui et moi, on a fait la paix...

Il n'est jamais trop tard pour commencer...

Bises

 

tara

La sublissime Tara Lynn dans le ELLE... Mannequin "grande taille" en 48...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo !!tu viens de rédiger l'article que je voulais faire!!Depuis quelques jours je vois circuler des blog Pro ana (je ne connaissais pas) et je suis atterrée de voir que ce genre d'info (faire 47kg pour 1m75 !!!)circule librement...halte au diktat et aux normes à deux balles!!! et comme disait la chanson..j'veux des gros seins des gros culs !!!
P
Encore encore encore ...
L
Ce blog est splendide : c'est plein de vérité, d'humour, de (auto?) dérision et pourtant c'est la vie que nous vivons toutes au quotidien. Bref le reflet d'une vie de maman active qui aime sa famille mais qui s'aime aussi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le seul blog que je suis assiduement !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref J'ADORE
C
Et juste avant l'été les magasines vont nous bombardés avec leur numéro "spécial minceur" et compagnie... Alors chez Cojean ce ne sera plus qu'une micro salade sans sauce SVP ;)<br /> <br /> Quelbonheurdetreunefille.com
Publicité